Bon alors au niveau de l'ambiance c'était pas ça au début de la matinée quand divisé en 4 groupes dans Paris on cherchait désespérément à savoir où était ce fameux capitaine.... panne d'oreiller dira t il !!!
Arrivé sur place, déception, le tournoi se déroule sur des terrains de pelote basque, et à peu près toute l'équipe avait prévu des crampons. Les règles sont étranges, c'est du vrai touch'rugby. 3 contre 2 en attaque/défense. Une main suffit pour toucher...
Nous décidons de rester et allons petit à petit nous laisser entraîner par l'ambiance (que nous créons), notre victoire 8-0 (la seule de la journée) contre le PUC en match d'ouverture nous encouragera à nous adapter.
Après un déjeuner mémorable plus que bien arrosé, notre équipe se fait remarquer par son échauffement pour le moins atypique... petite sieste dans l'herbe en sirotant du Bordeaux (3è bouteille du repas).
Et c'est la reprise, nous passerons sur le premier match ou nous risquions plus de gagner à l'éthylomètre qu'au nombre d'essais. A noter que nous nous sommes fait une bonne bande de copains en l'équipe des Barjos, beaux bébés du rugby à XV et que nous jouons à leur coté dans notre équipe comme dans la leur.
Bilan de la journée: Une rencontre de rugby à 15 programmé contre les Barjos pour la fin avril.
Une bonne journée au soleil à s'amuser.
Et une mention spéciale des organisateurs à notre équipe et à celle des barjos pour notre fair-play avec remise de prix par des joueurs et des membres du staff du Stade Français, dont David Skrella.
Nous finissons 4è sur 8.