Le MUC universitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le MUC universitaire

l'équipe de rubgy de l'université de melun.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 entrainement de jeudi 21

Aller en bas 
+6
Vassili
L'ami Moignon
Germain
Jjacques
labinouze
alban9
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:25

Pour les entrainements, je propose qu'on instaure une sorte de "punition" collective, c'est à dire qu'à chaque fois qu'un des membres de l'équipe fera une faute, mauvaise passe, en avant, talonnage à la main etc... toute l'équipe devra faire 10 pompes... c'est sur que sur les 3 premières fautes ça ira mais au bout de 15 ou 20 je pense qu'on commencera à s'appliquer... voilà donc en plus de nous renforcer dans la technique ça nous permettra de nous retrouver au niveau du collectif parce qu'on voudra éviter aux autres de pomper... de plus ça fera un entrainement physique... donc voilà j'attends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:46

je suis totalement contre...le rugby n'est pas censé être une punition...on n'est pas à l'armée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jjacques
remplaçant
remplaçant
Jjacques


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:10

Je suis tout à fait d'accord et dirais même plutôt 20 pompes. On est plus au cours de judo de nos 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: merci   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:10

Casado je m'attendais pas à ce que tu sois le plus volontaire mais bon je pense qu'après ce qu'on a fait jeudi, il faut que l'on ressert les liens, qu'on apprenne à penser aux autres et à envoyer une bonne fois pour toute cette putain de balle ovale de m... à l'aile...et puis si tu veux pas pomper...fais moins de fautes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
titulaire
titulaire
Germain


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:16

Refaire du physique, s'appliquer ok.

Punition collective,bof, en y repensant, ce sera plus nuisible pour la cohesion de l'equipe qu'autre chose...

Apres un entrainement plus rigoureux, travailler les placement, apprendre a chacun son role ca ne ferait pas de mal c'est sure.

Apres sur le fond je suis d'accord on a clairement trop pris le peu d'entrainement qu'on a eu a la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami Moignon
titulaire
titulaire
L'ami Moignon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:27

Ouais moi je suis plutot d'accord avec l'ami Germain.

Faudrait faire plus de physique a l'entrainement (si il y en a...), notamment des tours de terrain, mais aussi abdos pompes et tout ca, je suis bien daccord avec toi Alban...
Mais pourquoi le présenter comme une punition ? Ca sous entend que faire ces exercices ne servent a rien a part a punir les conneries...
Et puis c'est du championnat universitaire, le but c pas de se prendre la tete, de s'engueuler, mais de se marrer, un peu comme en folklo... Meme si se marrer, ca veut pas dire faire tout le temps les cons... Pour prendre du plaisir, faut savoir se forcer a faire des entrainements fatigants, a etre concentrés un minimum à léchauffement, sinon sur le terrain c'est sur qu'on va pas s'amuser des masses, et qu'en plus on sera jamais chaud pour picoler en 3eme mitemps comme ca devrait etre le cas chaque jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
titulaire
titulaire
Vassili


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : 3/4!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:28

Une "punition collective"? Pourquoi pas, mais je pense qu'il y a d'autres choses a faire avant d'en arriver la...

Y'a un gros probleme de communication. Faudrait que les "anciens", ceux qui ont de l'experience, explique leur poste aux novices, comment ils doivent ce positionner, etc...

On devrait aussi avoir des OBJECTIFS quand on commence un match. Car "gagner", c'est pas tres précis. On devrait definir une tactique a laquelle on essaierais de se conformer... Genre "aujourd'hui, l'objectif sera d'envoyer sur les ailes pour déborder, de jouer vite les fautes pour ne pas laisser le temps a l'adversaire de se repositionner" ou "envoyer les avants a la charge, en travaillant le soutien, etc"...

Bref, histoire d'voir une idée precise du jeu qu'on doit donner une fois sur le terrain!!! Pareil, on devrait se positionner comme en match, mais sans oposition...
Histoire de donner un objectif assez précis a chaque joueur, genre "en début de match, machin fonce de telle façon, pendant que les arrieres se positionnent de telle façon dans tel cas"...

Bref, s'entrainer une fois par semaine est un minimum, la on arrive la fleur au fusil, donc faut pas s'étonner si on merde sur les bases. Et quand on tombe sur une équipe comme Nanterre, pas tres physique mais qui trouve la faille et apuie la ou sa fait mal, bah on connait le resultat.

C'est presque un manque de respect pour nos adversaires de rentrer sur le terrain sans s'être entrainé au préalable, et pretendre vouloir gagner. Encore, si on GAGNAIT, je pense qu'on pourrait se le permettre, mais c'est pas le cas.

J'espere que vous avez compris ce que je voulais dire (certains passages n'étant pas tres clairs...), donc désolé de pousser un pti coup de gueule, j'espere juste que ca fera avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: désolé   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:54

J'ai utilisé le mot punition à mauvais essian (je sais si ça s'écrit comme ça...) enfin bon toujours est il que ça nous fera nous appliquer sur les passes...
Revenir en haut Aller en bas
Germain
titulaire
titulaire
Germain


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:13

Une solution serait de faire des passes avec oppositions. Aligné a l'entrainement en general c'est pas trop degeulasse, mais dans le feu de l'action, en plein de match quand trois mecs fonce sur le porteur du ballon c'est une autre histoire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: ouai   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:27

je pense aussi qu'il va falloir travailler en dehors de la technique, l'ambiance générale au sein de l'équipe pendant le match. Perso je trouve qu'on devrait continuer de manger ensemble, ça c'est une bonne idée, mais manger un peu plus tard... ensuite faire un peu moins les cons, comme nous le signalait notre ami et désormais coéquipier Solero...voilà enfin bon il faut s'amuser mais c'est vrai que le peu d'entrainement qu'on a fait étaient trop pris à la légère...
En temps de crise il faut se serrer les coudes et savoir reconnaitre et corriger ces erreurs... mais je sent que l'entrainement de jeudi va être un très bon entrainement, tout le monde a envi de se racheter.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami Moignon
titulaire
titulaire
L'ami Moignon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:29

Alban, je suis pas sur sur que ca soit en punissant ceux qui font des mauvaises passes qu'ils en feront moins... Personne se dit : "je vais faire une mauvaise passe, puisque de toute facon, je ne risque rien", quand il fait sa passe. Je suppose quand meme que tout le monde s'applique.
Le probleme, c'est peut etre pas qu'on fait des passes sans s'appliquer, mais tout simplement qu'on est pas tres bon en passe, surtout dans le feu de l'action...
En tant que futur enseignant (hum) héhéhé, je peux te dire que meme si tu dis a un gosse que si il fait des fautes d'orthographe à sa dictée, il sera puni, si il connait pas les règles de conjugaisons et de grammaire, il les fera... Et le meilleur moyen de les apprendre, cest en pratiquant encore et encore....
Ahahha belle comparaison de con de prof. tout ca pour dire que ce qui fait le plus défaut, c pas forcément l'envi, mais plutot l'entrainement, la connaissance du jeu etc...
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:31

de toute on risque pas d'avoir d'entrainement avant fin février,si il y en a encore avec le calendrier.....
Revenir en haut Aller en bas
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: mouai   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:57

c'est pas moi qui l'ai inventé cet exercice de merde... parce que c'est vrai qu'il est con... ça a été testé en club etc donc je me suis dit que se serait une bonne solution pour qu'il y ait un peu plus d'application... visiblement ça plait pas, c'est pas grave c'était juste une proposition pour nous faire avancer. De toute manière ce qui est sûr c'est qu'il va falloir être plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jjacques
remplaçant
remplaçant
Jjacques


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:23

Je trouvais ça très bien moi. Qu'à cela ne tienne, à chacune de mes conneries je m'infligerais des pompes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
titulaire
titulaire
Germain


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:05

Nan, mais bon je pense qui faut qu'on s'y mette plus serieusement, qu'on mette plus d'application dans les entrainements. Apres si on arrive a mettre en place deux entrainement un jour ce sera toujours bon de faire une ou deux scéance de physique.

Apres les punition auto-infligé pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLoody LuPuS
remplaçant
remplaçant
BLoody LuPuS


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Savigny-le-Temple
Date d'inscription : 30/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeSam 16 Déc - 4:49

séance de pompe pourquoi pas à vrai dire y-a que sa de bon mais comme comme dit nnotre camarde soviétique y-a de nombreux détail à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:04

study bon, voyons, je mets mon grain de sable study

je suis assez d'accord avec l'analyse de jean pierre, et l'ami moignon. leur analyse me parait plutot bonne (surtout les conditons, qui changent du tout au tout de l'entrainement au match).
Maintenant, je suis assez d'accord pour vous faire bosser un peu le physique. Des pompes, des abdos, un peu de footing histoire de vous renforcer un peu et de vous remettre en bon état physique.

maintenant enrainemnt mais je dirai RIGUEUR! car c'est pas faute non plus de vous demander à l'entrainement et à l'échauffement plus de rigueur. je ferai mon petit spitch devant quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
Minicon
chauffeur de banc
chauffeur de banc



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 24/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:44

Alors ce match??? Ca a donné quoi, bien que j'ai ma petite idée...???
Y a eu de la RIGUEUR???
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:47

on a gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Minicon
chauffeur de banc
chauffeur de banc



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 24/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:52

Et sinon en vrai???
Revenir en haut Aller en bas
BLoody LuPuS
remplaçant
remplaçant
BLoody LuPuS


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Savigny-le-Temple
Date d'inscription : 30/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:06

pas autant de pompe ke prévu. mais bon bien enrichissant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
pileup
titulaire
titulaire
pileup


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Les meilleurs Crus font les Meilleures Cuites
Date d'inscription : 11/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:07

On a réllément gagné.
Alban > escient Wink
Revenir en haut Aller en bas
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: ouai   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:17

on a gagner minicon!! c'était pas mal... un match trankil... escient????
Revenir en haut Aller en bas
Jjacques
remplaçant
remplaçant
Jjacques


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:17

Vous avez rien gagné du tout on a fait 3 partout et puis la moitié de l'équipe était avec l'équipe adverse dont moi. En tout cas pour une fois j'ai vu beaucoup de ballon à l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:17

4-3 mon petit jean jacques 4-3.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement de jeudi 21 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de jeudi 21   entrainement de jeudi 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de jeudi 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement jeudi 10 mai
» entrainement jeudi 15 mars
» entrainement jeudi 18 janvier
» entrainement jeudi 25 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MUC universitaire :: organisation :: les entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser