bon..ayez, le mot du capitaine du match contre versailles est la!
L'échauffement doit etre beaucoup plus sérieux et colllectif. Vous êtes une équipe de rugby, vous vous devez d'etre solidaire sur et en dehors du terrain. Quand j'en vois devant, derriere sur els cotés en train de faire des exercices différents..j'aime pas.( Note pour un ailier en particulier, je n'ai pas eu le temps de t'en parler, mais ca viendra mardi)
Les dix premières minutes, vous vous êtes laissés dévorés tout cru, les rugbymans en rose (oserais je appelé cela des rugbymans) vous ont imposé leurs jeu. La preuve, l'essai provenant d'une tentative de dégagement de notre part. Soyez beaucoup plus agressif dans ces dix premières minutes de jeu, c'est une des clés d'un match. Heureusement pour nous, la révolution a sonné peu avant la mi temps avec l'essai de seb'
Une deuxieme mi temps mieux entamé que la premiere, mais des plaquages encore trop gentil, des ballons dit "patate chaude". Les passes on été beaucoup trop (mais alors beaucoup trop) foireuse. Un mal récurrent qui a deja été vu en entrainement. Une passe est un cadeau, pas une bombe sur le point d'exploser qu'on refile a son voisin. Si l'on a pas le temps de faire une passe correcte, le mieux est d'allez percuter, faire un regroupement pour fixer le jeu..et la hop, le jeu peut se réorganiser.
Encore une derniere chose, qui n'a pas été fait a versaille et c'est très bien. Mais je serai intraitable sur ce point. ON NE DISCUTE PAS L'ARBITRE. Seul l'entraineur et le capitaine ont le droit (ce n'est pas pour me valoriser loin de la) mais simplement parce qu'au rugby, plus que dans n'importe quel autre sport, l'arbitre fait partie intégrante du jeu. Vous pourrez jouer certains jours avec un arbitre qui penchera plus vers votre coté que vers celui de l'adversaire, vous garantissant quelques oublis de fautes et autres. D'autres jours comme a versailles, il ne penchera pas vers vous. Bref, on apprend a jouer avec cet arbitrage.
voila...la séance de mardi sera essentiel, j'espere avoir tout le monde, meme les blessé!