Le MUC universitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le MUC universitaire

l'équipe de rubgy de l'université de melun.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 match contre Paris IV

Aller en bas 
+2
Germain
alban9
6 participants
AuteurMessage
alban9
grand manitou du rugby
grand manitou du rugby
alban9


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : demi de mêlée
Date d'inscription : 07/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:24

Bon les gars je ne sais pas si c'est à moi d'ouvrir ma gueule mais je vais le faire même si je ne suis pas hors de tout reproche... Je vais donc faire mon mea culpa et comme dit Erwan, il faut cavoir accepter les critiques. Aujourd'hui j'ai été franchement dçéçu de l'équipe. Tant au point de vue individuel que collectif. Il n'y a pas eu du début à la fin une réelle envie de gagner (à part chez certains...). Il y a des joueurs (et je vais les citer en leur honneur) qui se sont sortis les tripes du ventre et je ne comprends pas pourquoi personne ne suis leur exemple... Erwan a sorti deux ou trois plaquages de folie... putain mais prenez exemple... un mec comme Julien qui à chaque impact se fait mal et qui continue de se battre... Regardez Jean Jacques qui même avec des crampes et la douleur continu de s'arracher!!!!
On a perdu ensemble aujourd'hui sur des trucs tout con... C'est pas mon rôle "le mot du capitaine" mais en tant que un quinzième de cette putain d'équipe et bien j'ouvre ma gueule (encore une fois) au risque de m'exposer à des critiques...
Voilà le coup de gueule est passé...si il y a des objections je les accepte (dixit Erwan) et je pense que ça fera avancer notre chmilblic....
Mais ça n'empêche que je vous kiff... mais va falloir se sortir les doigts du cul!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Germain
titulaire
titulaire
Germain


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:00

Nan, t'a raison,on a été beaucoup trop frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
remplaçant
remplaçant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:02

Vous avez bien joué, vous avez juste manqué de réalisme.
Tentez les pénalités quand vous voyez que vous avez parcouru le terrain et que vous êtes près des 22 de l'adversaire.

Sinon, restez solidaires, vous l'êtes déjà mais restez le coûte que coûte. Vous êtes une équipe, ça ya pas à dire, il vous reste juste quelques détails à paufiner, mais vous tenez le bon bout.

Si on vous fait mal, dites vous que vous ferez encore + mal à l'équipe adverse au temps de jeu suivant. Tout est dans la tête, il ne faut rien lâcher. Mais si vous ne lâchez rien et que vous perdez quand même, au moins vous pourrez vous dire que vous avez tout fait...

Enfin voila, je voulais vous encourager à bosser encore et toujours... et si un jour il vous manque un joueur pour un match, bah moi je viendrai sans souci pour vous prêter main forte.

Ah oui, et la biafine est mon amie, j'en ai un peu partout^^
Revenir en haut Aller en bas
pierototo
chauffeur de banc
chauffeur de banc



Nombre de messages : 8
Localisation : en haut a gauche
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:21

Je pense effectivement qu'on aurait pu plus donner et qu'on est partit un peu la fleur au fusil(moi en tout cas) ca reste quand meme une bonne experience et peut etre qu'on se concentrera plus la fois prochaine avant le match.par contre j'ai grave kifé la boue!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:50

ce que dit alban est tout à fait exact (ce qui me fait le plus plaisir, c'est certainement qu'il vient de comprendre son role de 9, ce message est tout à fait légitime!)

ce que nous dit notre ami (et oui, appelons le dorénavant comme cela) frazer est aussi très pertinent! Je ne peux qu'approuver, applaudir et que compléter ces deux commentaires!

j'en viens ainsi au mot du capitaine (il a été long celui, mais cette défaite a été dur pour tout le monde)
Encore une fois, l'échauffement a manqué de sérieu, de rigueur et de concentration. Vous ne partez pas avec l'idée d'en foutre plein la gueule rugbystiquement parlant à l'adversaire, malgré tout ce que je vous dirai à l'échauffement, c'est à vous de partir dans cette état d'esprit!
Les 25 premières minutes ont tout de même était positives, on a reussit à bloquer nos amis de tolbiac, et à les faire douter. Malgré tout, on a foiré toute nos touches (je dirai même les plus cruciales, dans le camp adverse). A la fin de ces 25 premieres minutes de jeu, l'équipe adverse que l'on savait accrocheuse a fini par comprendre nos points faibles, à savoir l'organisation et le replacement de chacun et notre manque d'expérience.
Finalement on encaisse un essai..puis deux...on ne réagit pas. Le début de deuxième période est dominé par les jaunes et bleues (oserais je dire les mecs plein de boues contre des mecs plein de boues?)..on a passé au bas mot 30 min à défendre, encaisser les charges. Ca paye pour tolbiac qui nous met encore 3 essais.
La révolution assassi(e)nne arrive avant la fin du match, on comprends qu'il faut jouer avec nos qualités et on commence à reprendre du terrain (on titillera meme leur en-but avec l'action de samy, malheuresement infructueuse)...

Ce petit résumé montre bien la prestation que l'on a fourni..fébrile, incapable de garder la balle sur plus de deux temps de jeu. Certes, les conditions n'étaient pas facile, mais elle ne l'était pas non plus contre nos adversaire d'un jour. nos multiples fautes de jeu (en avant, on joue la balle dans les regroupements, jeu au sol, etc..) nos coutent surtout de l'énergie. De meme , la charniere adverse s'est amusé, le 9 et le 10 avait pratiquement le champ libre sur certaines actions pour placer leur jeu. Quand vous etes près du regroupement, que le 9 met la main sur la balle, bondissez sur lui bon dieu!!!

Des mecs comme erwan, julien, jean jacques, seb', samy ont beaucoup luttés, y ont laissé leurs trippes! je ne lance pas la pierre sur les autres, vous avez tous fait votre match correctement, mais ceux la on montré leur envie d'y aller!
Vous êtes solidaire, l'esprit d'équipe est la...tachons maintenant de trouver des automatismes, des réflexes (ne jamais tourné le dos à l'adversaire quand l'arbitre siffle une faute..toujours reculé face à l'adversaire), la charniere n'a pas toujours eu la bonne solution de jeu (le boulot est difficile) mais a eu de bon choix sur certaines actions et un jeu au pied efficace quand il le fallait!

On a une équipe capable de faire de très bonne chose, mais cela implique plus de rigueur à l'entrainement et aux matchs. Ca implique aussi un mental en béton avant le match. Les gros, il faut vraiment que vous preniez conscience de votre potentiel, imposez vous dans ce genre de match! Ce n'est pas normal qu'une équipe avec des avants comme tolbiac se jouent encore de vous! vous avez des qualités énorme, a vous de savoir vous en servir! Vous avez neanmoins mieux appréhender le match jeudi dernier que vontre versailles, et vous continuerez je pense à progresser enormément!

Bref, une défaite rageante pour nous, mais une victoire mérité pour tolbiac qui a su se jouer de nous. Lapprentissage du rugby est long et difficile, mais malgré tout pour une équipe essentiellement composé de débutant, je trouve que nous sortons haut la main de cet exercice!

alors messieurs, revolution, au travail et pour le prochain match, soyons fier de nos couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
Frazer
remplaçant
remplaçant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:50

Dites-vous juste que lorsque vous entrez sur le terrain, les gars d'en face vous allez vous les faire, il faut que vous soyiez énervés contre eux même s'ils ne vous ont rien fait. Vous devez vous concentrer sur leur jeu, trouver leurs faiblesses, savoir exploiter leurs erreurs, leur lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:31

l'ami frazer tape pile la ou il faut! merci a toi;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:02

Frazer a écrit:
Vous devez vous concentrer sur leur jeu, trouver leurs faiblesses, savoir exploiter leurs erreurs, leur lenteur.
En même temps on a pas (encore) atteint le niveau pour penser plus au jeu de l'adversaire qu'au notre quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:52

scratch c'est ps faux, pig mais vous concentrez pour bouffer ls types d'enface méchamment, ca vous devriez en être capable pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:08

Nounours a écrit:
scratch c'est ps faux, pig mais vous concentrez pour bouffer ls types d'enface méchamment, ca vous devriez en être capable pig
j'ai fait que pensé à ça moi!!!plus penser à se replacer,à ne pas être hors jeu,à bien dégager la balle dans les regroupements...je ne crois vraiment pas que penser au jeux de nos adversaires soit notre grande priorité....
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:34

bah...si, dans le sens ou tu est obligé de te pacer par rapport à l'attaque de ton adversaire....le rugby c'est une affaire de surnombre, il faut toujours chercher à le créer en attaque, et toujous chercher à l'éviter en défense. Tu dois aussi regarder le jeu adverse...

on verra ca jeudi, ne t'inquiete pas, tu va comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:29

en même temps c'est pas à moi de lancer l'attaque par rapport à la défense adverse mais plutôt à notre pair alban lucas....
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
remplaçant
remplaçant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:11

labinouze a écrit:
En même temps on a pas (encore) atteint le niveau pour penser plus au jeu de l'adversaire qu'au notre quoi....

Bah nous on n'a pas fait de matchs avant vous... mais ce sont les joueurs d'expérience qui permettent de voir ça.. Essayez de scruter leurs déplacements, leurs techniques en touche tout ça, ça peut vous aider pour avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:17

il est vrai que le problème et ce manque de joueur d'expérience dans la charniere, et au niveau des arrieres! faut faire avec quoi!!

de toute maniere rapha, t'inquiete pas ca viendra au fur et a mesure des matchs et des entrainements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
Frazer
remplaçant
remplaçant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:32

Pour les joueurs d'expérience, nous ça va.
Notre 10 a joué au Stade Français (jusqu'en junior) mais là il a changé de club.
Un de nos ailiers a joué à Bayonne deux ans.
Moi j'ai joué de 1996 à 2000 à Massy (4 ans).
Voila, enfin d'autres ont joué aussi dans des clubs, donc c'est vrai que ça aide. Surtout les placements/replacements.

Mais essayer de remarquer les mouvements adverses, mêmes sans expérience c'est possible. Moi j'ai arrêté le rugby 6 ans et ça revient tout seul.. Avec les matchs ça ira mieux, limite faites vous des matages intensifs de matchs de rugby!!


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:59

Frazer a écrit:
limite faites vous des matages intensifs de matchs de rugby!!
mais c'est ce qu'on fait justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Admin
Nounours


Nombre de messages : 433
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 03/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:55

et ben ca viendra va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pak-assas.com
Frazer
remplaçant
remplaçant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:58

Mais si un jour vous avez un problème de joueur prévenez-moi je suis opérationnel pour vous aider^^
Ca sent le mec qui veut jouer au marécage encore une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Admin
labinouze


Nombre de messages : 304
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:38

tu as kiffé le marécage autant que nous alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
remplaçant
remplaçant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:08

labinouze a écrit:
tu as kiffé le marécage autant que nous alors!!!

yep je l'aime bien ce terrain!!
En même temps j'ai repris le rugby sur ce terrain donc...
Et puis il s'est imprégné en moi, j'en avais dans les cheveux, dans la bouche, dans les yeux... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match contre Paris IV Empty
MessageSujet: Re: match contre Paris IV   match contre Paris IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
match contre Paris IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le match contre pak2
» match contre Nanterre
» match contre UVSQ
» match contre Nanterre
» LE match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MUC universitaire :: la 2ème mi-temps :: vos impressions, etc..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser